MTM HYDRO - Stainless steel male coupler

Size
Regular price $12.95
Sale price $12.95 Regular price $0.00
Shipping calculated at checkout.

Pickup available at 9400, rue John-Simons

Usually ready in 1 hour

MTM HYDRO - Stainless steel male coupler

3/8"
  • 9400, rue John-Simons

    Pickup available, usually ready in 1 hour

    9400 Rue John-Simons
    100
    Québec QC G2B 0S9
    Canada

    +14188474747

MTM Hydro's stainless steel couplers provide a quick and improved quality control system for your high pressure joints, ideal for quickly disconnecting hose lines, spray guns or any pressure washing accessory. MTM Hydro has a range of premium quality stainless steel fittings that ensure our customers have a worry-free cleaning experience with anti-corrosion properties and ultra-reliable performance. They are usually found at all joints where high pressure fluid may need to be disconnected after use. Other areas such as spears, spikes and foam cannons are convenient places to install these QCs and with MTM Hydro's stringent quality control, you won't have to worry about falling logs, missing o-rings or clamps that do not fully engage.


Typically, MTM Hydro fittings are normally found at the end of the pressure washing system on the spray wand or spray gun outlet. When purchasing plugs and couplers, the male model has exposed threads while the female version has threads inside the fitting. See image for reference.

All MTM stainless steel couplers are National Thread (NPT), which means they have either a male or female taper thread (depending on the model). NPT is primarily used in the Western Hemisphere and was developed on the concept of third wire interference. When installing NPT fittings on another NPT thread, we recommend using 4-5 strips of Teflon tape wound clockwise or 2-3 drops of Loctite thread sealant.

British Standard Pipe Thread (BSP) is found in the European market and has a different thread pitch than NPT. BSP is also considered a 'straight thread' meaning it has no taper at the end. When installing NPT over BSP or vice versa, use 6-7 wraps of Teflon or 2-3 drops of Loctite and tighten accordingly. When tightening opposing thread styles (BSP and NPT), you will encounter more interference sooner and you will not be able to tighten the fitting as far as similar threads. You will always have a tight seal, just be sure to use the recommended amount of Teflon tape or Loctite.

MTM Hydro Coupleur QC mâle en acier inoxydable

  • En solde
  • Prix régulier $19.95
Frais de port calculés à la caisse.


Les coupleurs en acier inoxydable de MTM Hydro offrent un système de contrôle qualité rapide et amélioré pour vos joints haute pression, idéal pour déconnecter rapidement les conduites de tuyaux, les pistolets de pulvérisation ou tout accessoire de lavage sous pression. MTM Hydro dispose d'une gamme de raccords en acier inoxydable de première qualité qui garantit à nos clients une expérience de nettoyage sans souci avec des propriétés anticorrosion et des performances ultra fiables. On les trouve généralement au niveau de tous les joints où le fluide à haute pression peut devoir être déconnecté après utilisation. D'autres zones telles que les lances, les pointes et les canons à mousse sont des endroits pratiques pour installer ces QC et avec le contrôle de qualité rigoureux de MTM Hydro, vous n'aurez pas à vous soucier de la chute des billes, des joints toriques manquants ou des colliers qui ne s'engagent pas complètement.


En règle générale, les raccords MTM Hydro se trouvent normalement à l'extrémité du système de lavage sous pression sur la lance de pulvérisation ou la sortie du pistolet de pulvérisation. Lors de l'achat de bouchons et de coupleurs, le modèle mâle a des filets exposés tandis que la version femelle a des filetages à l'intérieur du raccord. Voir l'image pour référence.

Tous les coupleurs en acier inoxydable MTM sont à filetage national (NPT), ce qui signifie qu'ils ont un filetage mâle ou femelle conique (selon le modèle). Le NPT est principalement utilisé dans l'hémisphère occidental et a été développé sur le concept d'interférence par le troisième fil. Lors de l'installation de raccords NPT sur un autre filetage NPT, nous vous recommandons d'utiliser 4 à 5 bandes de ruban en téflon enroulées dans le sens des aiguilles d'une montre ou 2 à 3 gouttes de mastic pour filetage Loctite.

Le filetage British Standard Pipe Thread (BSP) se trouve sur le marché européen et a un pas de filetage différent de celui du NPT. Le BSP est également considéré comme un `` filetage droit '', ce qui signifie qu'il n'a pas de cône à la fin. Lors de l'installation de NPT sur BSP ou vice versa, utilisez 6-7 enveloppes de Téflon ou 2-3 gouttes de Loctite et serrez en conséquence. Lors du serrage des styles de filetage opposés (BSP et NPT), vous rencontrerez plus d'interférences plus tôt et vous ne pourrez pas serrer le raccord aussi loin que des filetages similaires. Vous aurez toujours un joint étanche, assurez-vous simplement d'utiliser la quantité recommandée de ruban de téflon ou de Loctite.


Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

x