
Politique d'Expédition et de Livraison
1. Transporteurs et Délais de Traitement
Transporteurs Utilisés
Nous expédions nos commandes via Nationex, GLS Canada ou Postes Canada. Le choix du transporteur est déterminé en fonction de l'adresse de livraison et du contenu de votre commande.
Note importante concernant les boîtes postales : Seul Postes Canada prend en charge l'expédition vers les boîtes postales (BP). Des frais d'expédition spécifiques s'appliqueront pour toute livraison à une boîte postale, quel que soit le montant de la commande.
Délais de Traitement des Commandes
Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables suivant leur traitement.
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Veuillez noter : Ce délai peut être allongé en période de fort volume de commandes ou lors des congés fériés. Nous ne pouvons garantir le délai de livraison des transporteurs durant ces périodes.
2. Tarification et Frais d'Expédition
Le montant requis pour l'expédition gratuite est calculé sur le total de la commande avant taxes et après application de toute promotion.
Exclusion : L'achat de certificats-cadeaux n'est pas pris en compte dans le montant admissible à l'expédition gratuite.
| Zone de Livraison | Montant de la Commande | Frais d'Expédition (hors taxes) |
| Québec & Ontario | 50,00 $ et plus | Gratuits |
| Moins de 49,99 $ | 9,95$ | |
| Maritimes (NB, NÉ, ÎPE, TN) | Toutes les commandes | 14,95 $ |
| Ouest et Territoires (MB, SK, AB, CB, TNO, YN, NU) | Toutes les commandes | 19,95 $ |
3. Suivi de Commande
Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation contenant votre numéro de suivi. Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis directement sur les sites de nos transporteurs :
4. Ramassage Local (Retrait sur Place)
Vous avez la possibilité de choisir le retrait sur place lors de votre commande.
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Délai de disponibilité : Les commandes "Retrait sur place" sont généralement prêtes dans les 1 heures suivant la commande.
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Notification : Un courriel de confirmation vous sera envoyé dès que votre commande sera prête à être ramassée.
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Horaires : Voir l'horaire de la boutique
5. Conséquences de l'Hiver (Produits Sensibles au Gel)
Bien que les étiquettes de produits puissent indiquer "ne pas congeler" (une mesure de sécurité pour le stockage), la majorité de nos produits peuvent résister à quelques cycles de congélation/décongélation sans dommage permanent.
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Si vos produits sont reçus congelés, soyez assuré qu'une fois décongelés, ils retrouveront leur performance optimale.
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Les solutions homogènes, les revêtements et les produits de type Sio2 (souvent riches en solvants) sont chimiquement très stables et n'auront généralement aucun problème avec la congélation.
6. Responsabilité et Sécurité de la Livraison (IMPORTANT)
Responsabilité du Client
Le Centre de l’auto Élégance se décharge de toute responsabilité dès que le colis quitte nos installations. Le client est responsable de fournir une adresse permettant une réception sécuritaire.
Présence Obligatoire ou Endroit Sécuritaire
Le client doit être présent pour recevoir son colis ou désigner un endroit sécuritaire où celui-ci pourra être déposé (ex. : boîte verrouillée, emplacement discret, voisin de confiance).
Tout frais découlant d’une impossibilité de livraison, d’un second passage ou d’un retour est à la charge du client.
Vols de Colis
Le Centre de l’auto Élégance n’assume aucune responsabilité pour les colis volés, qu’ils aient été reçus en main propre ou déposés à l’endroit sécuritaire indiqué par le client.
Option Signature Requise
Si vous souhaitez obliger la signature à la livraison, veuillez en faire la demande dans les commentaires de votre commande. Des frais additionnels peuvent s’appliquer.